• Naissance de l'ACVB :

De 1983 à 1993, le club faisait partie de l’Union Sportive Castelneuvienne avec toutes les associations sportives de Châteauneuf-sur-Loire.

Voulant prendre son indépendance, il a fallu devenir une association de loi 1901.

C’est ainsi que l’Association Castelneuvienne de Volley-Ball, communément appelée « ACVB », est née en 1993.

• Une représentation départementale :

Avec le temps, l’ACVB a été élue Club champion du département sur la saison 2008/2009 et 2011/2012 grâce au nombre et à la fréquentation de ses jeunes.

En 2017/2018, l’équipe Séniors Masculine Départementale fini à la 2e marche du podium lors de la Finale de la Coupe du Loiret.

• L’ACVB, c’est environ 80 licenciés :

Grâce au travail de Laëtitia DUSSUD, la Présidente du club depuis 2003, et des autres membres du Bureau, l’ACVB compte à ce jour environ 80 licenciés en son sein.

• Compétition, stage, plateaux :

L’ACVB ce n’est pas que de la compétition. C’est aussi des stages pour les enfants et ados, licenciés FFVB, organisés pendant les vacances scolaires. L’organisation et la réception de divers évènements tels que les plateaux des jeunes joueurs en commençant par la section M7/M9 (Moins de 7 ans / Moins de 9 ans)