Association Castelneuvienne de Volley-Ball : site officiel du club de volley-ball de Châteauneuf-sur-Loire - clubeo

5 juin 2019 à 18:01

L'ACVB RECHERCHE SON FUTURE WEBMASTER

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, comme vous l'aurez compris par cette affiche, votre "Dévoué Serviteur" que je suis cède sa place de Webmaster du site internet, de la page Facebook mais également de Gestionnaire des boutiques en ligne du club ACVB dès la fin de cette saison.

Cela veut dire que la dernière publication que vous aurez de moi sera celle de la première semaine du mois de Juillet 2019.

Aussi, dans le but de me remplacer, le club (et moi-même par la même occasion) recherchons une personne ou plusieurs, qui pourra/rrons alimenter le site et la page Facebook quasi quotidiennement, voir hebdomadairement, sur ses temps libres.

Rien de bien compliqué en soit si vous êtes un minimum intéressés par le monde du web et de la communication.
Au pire des cas, je peux également vous former à la façon dont poster des articles, des photos, etc... sur le site mais également sur Facebook.

Bref, nous souhaiterions, pour l'image du club et sa nouvelle notoriété acquise, que le site perdure autant que possible et qu'il continu d'être un exemple pour les autres clubs du Loiret et d'ailleurs, tant celui-ci est visité chaque semaine (environ 1600 visites par semaine en moyenne) grâce aux infos partagées sur ce site mais également sur Facebook (1300 vues par semaine environ).

1 - Comme je vous le disais ci-dessus, le site internet de l'ACVB, c'est :

environ 1600 visites par semaine (on a connu un pic record de 2366 visites sur une semaine de février 2019 !!)
en moyenne 6400 visites par mois cette saison

2 - La page Facebook de l'ACVB, c'est :

actuellement 119 personnes qui "likent" et suivent celle-ci, une 40taine de publications par mois (croyez-moi, ça va vite avec toutes les publications du site internet que l'on partage sur la page Facebook et certaines publications des autres clubs du Loiret que l'on partage également sur notre page Facebook (tournois, info, photos, vidéos, etc...)
environ 1300 vues hebdomadaire

3 - Mais l'ACVB c'est également 2 boutiques internet en partenariat avec CentraleClub et Sports-Village dans lesquelles divers articles de vêtements de marques comme ERREA et ERIMA sont floqués à l'image du club et personnalisables.

Vous serez donc de ce fait le contact téléphonique et mail privilégié de CentraleClub et Sports-Village pour toutes démarches de mise à jour des boutiques hébergées respectivement chez eux mais également pour récupérer l'argent gagné par le club pour chaque vente réalisée.

Je vous rassure, rien de bien compliqué quand même et cela ne prend que quelques minutes par jour.

Bien entendu, si vous souhaitez faire tout ceci à plusieurs et vous répartir les tâches, ça n'en sera encore mieux. smile

N'hésitez pas à revenir vers notre Présidente du club, à "acvb@hotmail.fr" ou vers moi en mp si vous êtes intéressés.

En attendant, je me tiens à votre entière disposition pour toutes questions.

Sportivement,

Loloche