21 décembre 2018 à 11:38

Retour sur la 1ere phase Départementale - CDF Compét'Lib 2018/2019

Un gros niveau de jeu départemental était au rendez-vous lors de cette 1ere phase du tournoi qualificatif pour la Coupe de France.

On voit clairement que les équipes présentent ce soir visaient toutes la 1ere place.

-  Premiers matchs de poules :

• L'USO affronte l'ECO et annonce tout de suite la couleur : ils veulent gagner cette année encore et continuer la Coupe de France Compét'lib (25/21 - 25/16)
  • Le CJF affronte la SMOC et gagne difficilement leur premier match au tie-break par 2 sets à 1 (23/25 - 25/23 - 15/13).

-  2nd matchs de poules :

• L'ECO affronte l'équipe de l'ACVB. Nos joueurs rentrent donc dans la compétition et s'imposent par 2 sets à 0 pour leur 1er match (25/16 - 25/19) en montrant un jeu offensif propre et réfléchi guidé par de bonnes réceptions sur services adverses. L'envie est là...
  • La SMOC affronte Gien et échoue une nouvelle fois au tie-break malgré avoir remporté le 1er set. Victoire de Gien 17/25 - 25/16 - 15/10.

-  3e matchs poules :

• L'USO affronte l'ACVB. La pression monte d'un cran lors de ce match. Les 2 équipes veulent absolument aller en finale. Malheureusement, après quelques fautes d'arbitrage, de manque de réceptions et donc d'attaques, la cohésion s'ébranle, le mental "ACVBien" s'écroule et l'équipe subi le jeu de l'USO qui s'impose donc par 2 sets à 0 (25/17 - 25/17)
  • Le CJF affronte GIEN. Le CJF (formé en majorité de joueurs anciennement de l'USO) rêve d'une finale contre l'équipe de leur ancien club. Les attaques pleuvent de tous les côtés, les joueurs trempent le maillot pour ne pas que le ballon touche le sol. Du beau jeu que celui proposé lors de ce match. Mais bon, Gien faibli sur le 2 set et permet donc au CJF de remporté ce match 2 sets à 0 (26/24 - 25/19)

-  Finale :

Une finale de rêve pour les 2 équipes !! L'USO face au CJF (ex USO) !! Le combat fratricide !!

Un grand match proposé par tous les joueurs des 2 équipes et un score qui reste serré à chaque fois.

L'USO remporte le 1er set (25/23) mais perd le 2nd set (24/26).

C'est à ce moment précis que l'USO reprend l'ascendant et impose son rythme en remportant le tie-break 15 à 7.

L'USO, pour la 2e année consécutive remporte donc la 1ere phase Départementale.

Quant au CJF, l'équipe est proposée au repêchage au cas où une équipe Loirétaine supplémentaire est appelée pour le 2nd tour en phase Régionale.

Félicitations à tout le monde et merci au club de l'USO d'avoir accueilli les équipes au sein de leur gymnase et d'avoir organisé ceci avec le Comité.